Ouverture du Carnaval

Un peu d'histoire ...

Le 11 novembre 1918 sonnait en France le cessez-le-feu des 5 années que dura la Première Guerre mondiale. C’est depuis devenu un jour férié en France.

Pourtant, en Rhénanie (région d’Allemagne de l’ouest traversée par le rhin), le 11/11 à 11h11 est célébré “l’ouverture de la saison des carnavals”. Date et heure à laquelle commencent officiellement la construction des chars et l’élaboration des costumes des carnavals de l’année suivante.

La saison est ouverte !

En cette occasion, à 11h11, la Lustige Klique à fait retentir le son des instruments à vent et des percussions afin d’ouvrir officiellement la saison des carnavals en espérant qu’elle soit la plus festive possible.

Merci au photographe Robert Muller pour ces quelques photos.

Le repère de la LKR

Le Bar Restaurant Le Repère de Riedisheim nous a accueilli chaleureusement avec au menu du jour de délicieuses bouchées à la reine. Vous trouverez à cette adresse de nombreux et délicieux menus du jour changeant chaque semaine. De nombreux évènements y sont aussi organisés comme des soirées paëlla, soirées tartes flambées etc. Nous vous invitons à vous rendre sur leur page Facebook afin de vous tenir informé des futurs évènements du restaurant. La Lustige Klique tiens tout particulièrement aussi à remercier Le Repère qui est, depuis plusieurs années maintenant, un de nos plus fidèle sponsor. Et grâce à leur nombreux dons, ils ont contribué au bon développement de l’association.